Icône du site Richard Dern
Publié le
Publié dans Collectables

Kit de dinosaures avec grotte

Image de couverture

De prime-abord pas enthousiasmé par l’idée de me procurer l’un des “dioramas” de Schleich (à cause de la présence d’humains), j’ai sauté le pas pour cette caverne alors qu’elle était en promotion. Et j’en suis très content, au final !

Tout d’abord, le plastique est de bonne qualité. La caillasse est bien détaillée en strates, et présente même un fossile de ce qui semble être un Crocodylomorphe (je ne me risquerai pas à déterminer l’espèce avec précision…).

/collectables/schleich/41461/images/DSC_0014.jpg

© Richard Dern

Ensuite, j’apprécie la présence de plusieurs dinosaures. Le Microraptor, par exemple, n’est pas vendu à l’unité par Schleich. Un spécimen d'Herrerasaurus se trouve aussi dans la boîte : c’est exactement le même que celui vendu à l’unité (et que je possède), mais avec une robe différente. Et je la trouve nettement mieux réussie, en particulier en ce qui concerne ses yeux. Enfin, on trouve un Psittacosaurus (“lézard-perroquet”), tout de bleu vêtu relevé d’un peu de vert. Un crâne de Tyrannosaurus vient compléter le décors.

/collectables/schleich/41461/images/DSC_0015.jpg

© Richard Dern

/collectables/schleich/41461/images/DSC_0016.jpg

© Richard Dern

L’ensemble est agréable à manipuler : le plastique est souple, léger mais solide. Par contre, je ne suis pas tellement fan de la fonction “catapulte”, mais bon, on va dire que Schleich s’adresse aussi (avant tout ?) aux enfants et il faut croire que les enfants aiment bien catapulter des trucs.

En mettant ça de côté, je suis satisfait de la qualité de cet ensemble venant agrémenter ma collection qui manque encore de décors et d’aménagements.

/collectables/schleich/41461/images/DSC_0013.jpg

© Richard Dern