Icône du site Richard Dern
Publié le
Publié dans Collectables

Mosasaurus

Image de couverture
/collectables/schleich/15026/images/DSC_0011.jpg

© Richard Dern

La popularité du Mosasaurus provient sans doute de la saga Jurassic World où il est introduit au cinéma de façon spectaculaire. Et, en tant que fan de cette saga, il ne faisait aucun doute que si Schleich produisait une figurine de ce reptile marin (donc, pas un dinosaure), je me devais de l’acquérir.

Et cette figurine, bien que souffrant de défauts mineurs, est assez impressionnante. De par sa longueur pour commencer : à peine plus courte que l' Agustinia (qui fait 32.9cm). Ensuite, par les détails de sa gueule, qui laisse apparaitre les fameuses dents dont était doté son palais. Ça reste des détails en plastique, mais c’est toujours appréciable de voir que Schleich se soucie du détail.

/collectables/schleich/15026/images/DSC_0012.jpg

© Richard Dern

Comme le Dunkleosteus, ce Mosasaurus est moins lourd que les figurines de créatures terrestres. Je n’ai pas fait le test, mais j’imagine que cela devrait lui permettre de flotter s’il était plongé dans l’eau. Il n’en est pas moins robuste et donne toujours cette sensation de qualité habituelle.

Néanmoins, un défaut mineur altère un peu le plaisir de le voir trôner sur le bureau, mais il eût été probablement difficile de concilier le réalisme avec la praticité. La hauteur de ses membres natatoires est insuffisante, par rapport à son ventre, pour assurer une quelconque stabilité. Il est facile pour cette figurine de choir sur le côté, ce qui, au choix, lui donnera l’impression de nager en tournant, ou d’être déséquilibrée…

Sa relative rareté combinée à son attrait conféré par Jurassic World en fait une pièce maitresse de ma collection !

/collectables/schleich/15026/images/DSC_0010.jpg

© Richard Dern