Icône du site Richard Dern
Publié le
Publié dans Collectables

Giganotosaurus

Image de couverture

Ce Giganotosaurus est indéniablement une pièce magnifique de ma collection. Probablement l’une des figurines les plus réussies de la gamme des Dinosaurs de Schleich.

De taille similaire à celle des Tyrannosaurus, celle-ci semble plus lourde et plus robuste encore. Son attitude est particulièrement travaillée : le Théropode semble se tourner vers quelque chose d’intéressant, une patte avancée, tête penchée, l’air intrigué et reposant sur sa queue. La stabilité de la figurine est sans faille, parfaitement équilibrée sur ses appuis.

/collectables/schleich/15010/images/0505.jpg

© Richard Dern

Le moulage est l’un des meilleurs que j’ai pu voir sur l’ensemble de ma collection, et pourtant le niveau global est déjà élevé. Les détails - en particulier du crâne - sont saisissants de précision : hérissé de pointes du museau à la queue, pattes segmentées, palais nervuré, peau plissée, tout est question de détails sur cette figurine, y compris l’intérieur de la gueule (articulée, comme sur la plupart des carnivores représentés dans ma collection).

La peinture n’est pas en reste, loin de là : ici encore, Schleich a fourni un travail extraordinaire de précision, de justesse et d’esthétique. Ce Giganotosaurus est beau, voire attachant, malgré son positionnement de super-prédateur qui instille la peur dans l’imaginaire collectif (et probablement encore plus après le visionnage de Jurassic World: Dominion - Prologue, où il défait facilement un T. rex…).

/collectables/schleich/15010/images/0504.jpg

© Richard Dern

Pour être honnête, le Giganotosaurus ne figurait pas dans mes priorités d’achat, surtout après ma déception avec l' Acrocanthosaurus qui semblait esthétiquement similaire. Je me demande maintenant pourquoi j’ai tant tardé pour me le procurer, vu qu’il est désormais l’une de mes figurines préférées !

/collectables/schleich/15010/images/0502.jpg

© Richard Dern