Cryolophosaurus

Publié dans : Collectables

Dinosaure encore assez peu populaire, le Cryolophosaurus n’en est pas moins intéressant, qu’il s’agisse de l’animal disparu ou de la figurine Schleich.

/collectables/schleich-15020/images/DSC_0006.jpg

© Richard Dern

Son nom signifie “lézard à crête de glace”, et a sans doute quelque influence dans le choix des couleurs pour cette figurine, surtout considérant qu’il fut découvert en Antarctique. Sa crête est bien mise en avant par un joli dégradé, dans l’idée qu’elle soit un apparat comme chez d’autres animaux, y compris des espèces modernes. Les appendices vertébraux auraient pu être plus soignés, mais le travail de coloration des côtés de l’animal compense ce sentiment. De telles couleurs et de tels motifs sont rares chez nos animaux modernes, mais contribuent à la beauté et à la diversité de la Nature.

Mon principal reproche fait à cette figurine concerne sa stabilité, nettement en retrait par rapport aux autres bipèdes de la collection, même si je comprends les contraintes techniques et les concessions devant être faites pour ne pas nuire à la diversité de ces figurines. Je la considère néanmoins comme un ajout très intéressant à ma collection, surtout en tant que dinosaure assez peu connu.

🇫🇷 Site officiel
🇫🇷 Wikipédia
🇺🇸 Wikipédia

Collections

Figurines Schleich

Dinosaures

Cryolophosaurus