Velociraptor

Publié dans : Collectables

Probablement l’un des dinosaures les plus célèbres, et probablement grâce à la saga Jurassic Park, le Velociraptor ne pouvait pas ne pas figurer dans la collection Schleich (et donc, dans la mienne).

/collectables/schleich-14585/images/DSC_0015.jpg

© Richard Dern

Cette figurine est richement colorée. Du bleu au vert en passant par le jaune, la vivacité des couleurs surprend au premier regard, puis nous captive parce qu’elle met en exergue les détails intéressants : des reliefs plus ou moins profonds révélant la présence de plumes, conformément à nos connaissances scientifiques actuelles, et aussi conformément à ce qu’il est possible de faire avec du plastique… Les couleurs choisies ont donc un intérêt évident, et contribuent grandement à la personnalité de cette figurine.

Ce Velociraptor est particulièrement travaillé. Si l’on a maintenant pris l’habitude de voir les mâchoires articulées chez les carnivores de Schleich, c’est ma première figurine dotée de bras articulés, ce qui permet de travailler l’attitude de la bestiole en vue de son exposition. À noter que peu importe la position des bras, ils ne dénaturent jamais l’animal, ce qui témoigne encore une fois d’une attention particulière.

/collectables/schleich-14585/images/DSC_0016.jpg

© Richard Dern

Il a beau être l’un des plus petits dinosaures de Schleich (et l’un des moins chers), il n’en a pas moins de valeur dans ma collection !

🇫🇷 Site officiel
🇫🇷 Wikipédia
🇺🇸 Wikipédia

Collections

Figurines Schleich

Dinosaures

Velociraptor