Récupération d'articles d'archives

Publié dans : Blog

En fouillant un peu le net et la Wayback Machine, j’ai pu extraire quelques billets que j’avais écris en 2016. Comme ce sont les miens, je les ai rapatriés ici-même.

J’ai également trouvé un vieux site que j’avais fait en PHP avec la platforme e107, pour présenter quelques outils que j’avais développé en 2004. Il est intéressant de noter la mention d’une application appelée “Bookmarks Manager”, qui deviendra “Cyca” quelques années plus tard…

En remontant le temps encore plus loin, je suis arrivé sur la communauté MSN dont je vous ai déjà parlé. Et là mon coeur s’est emballé au rappel de cette esthétique si particulière, cette interface, ces gens que j’ai connu, avec qui j’ai vécu des moments forts, parfois. Et qui ensuite ont disparu sans garder contact, lors de la dissolution de MSN Communities. Une des meilleures des pays francophones, qui m’a valu un papillon MSN, marque de reconnaissance sans valeur financière mais tellement importante quand on est un geek de 19 ans… Le “Paradis Informatique” sur MSN, c’était moi… J’ai du mal à croire que ce n’était qu’il n’y a que 20 ans !

Si je trouve d’autres de mes vieux articles, je les importerai. Mais comme il est difficile de trouver le squelette complet d’un dinosaure, il risque d’être compliqué de retrouver l’intégralité de mes publications faites après MSN Communities.